09 07 13

NEWS, SUR MESURE

La Cadole de Palladio est un lieu plein de charme et de surprises, où l’on rêve de passer ses vacances, avec les amis, les enfants, la douce chaleur du soleil et le bruissement des feuilles d’arbres.
Cette grande propriété du Beaujolais, au nord de Lyon, à été bâtie en 1869 sur les anciennes dépendances d’un château, en s’inspirant du style de l’architecte italien Andrea Palladio (d’où son nom, Cadole étant l’appellation locale des cabanes en pierre sèche dans les vignes).
Les propriétaires actuels, Adeline et Alexandre, en ont fait un lieu extraordinaire et éclectique , entre tradition et design, où l’on peut passer un week-end de charme dans les deux chambres d’hôtes ou bien s’attarder plus longtemps dans l’un des trois gîtes. La maison principale, qui abrite les chambres d’hôtes, s’est parée de douceur et les panoramiques de la Manufacture Zuber invitent irrémédiablement à un voyage dans le temps, tandis que les gîtes abritent une décoration très contemporaine. Dans le dernier né de ces trois gîtes, dont le nom « Sous les Étoiles » invite immédiatement à l’évasion, des suspensions et appliques signées Mademoiselle Dimanche habillent l’éclairage des chambres et du salon (et je dois bien l’avouer, je n’en suis pas peu
fière !).
Un lieu magique donc, à découvrir pour un week-end en amoureux ou des vacances entre amis !

Photos luminaires : avec l’aimable autorisation de  Frenchie Cristogatin – photographe d’architecture

 
  1. Maryse b dit :

    Très belle demeure aux pièces lumineuses, aérées. Piscine agréable, votre article donne envie d’aller séjourner dans ce spacieux domaine.

  2. Nathalie dit :

    On se croirait à vicenze! Magnifique demeure et la région du beaujolais est si attrayante.

Laisser un commentaire